Découvrez nos tests de Plancha Gaz en inox

Planchas en Inox

Alice’s Garden – Plancha au gaz 2 brûleurs

Alice’s Garden – Plancha au gaz 2 brûleursLire notre testVoir le prix

Plancha au gaz 2 brûleurs – Happy Garden

Plancha au gaz 2 brûleurs – Happy GardenLire notre testVoir le prix

Plancha Gaz Campingaz 3000002430

Plancha Gaz Campingaz 3000002430Lire notre testVoir le prix

Plancha Gaz sur charriot Campingaz 3000002542

Plancha Gaz sur charriot Campingaz 3000002542Lire notre testVoir le prix

Plancha Gaz Double Plaque Roller Grill R.PL600GE

Plancha Gaz Double Plaque Roller Grill R.PL600GELire notre testVoir le prix

Pourquoi opter pour une plancha à gaz en inox ?

Plusieurs matériaux existent et rentrent en compte dans la confection des plancha à gaz. L’inox est l’un d’entre eux qui plait énormément autant esthétiquement parlant que par sa praticité.

 

La plancha gaz inox n’accroche pas

Une plancha à gaz en inox fait d’abord son effet par son rendu esthétique pour sûr, mais cela ne suffit pas. L’inox est connu pour être un matériau anti-adhérant. Ainsi, la dimension diététique de la plancha en général est renforcé : il est presque inutile de rajouter une quelconque matière grasse avant de cuire vos aliments car du fait de l’inox, ils n’attacheront pas et cuiront de manière homogène sans problème.

 

La facilité d’entretien des planchas inox

Et justement, comme ces plancha à gaz en inox n’attachent pas, il devient extrêmement facile de les nettoyer après leur utilisation. Un coup d’éponge mouillée à l’eau tiède et la surface inox de sa plancha redevient comme neuve. Ne frottez pas, inutile de l’abimer, tous les résidus possibles s’en vont en général du premier coup. Ainsi, les planchas à gaz en inox sont faciles d’entretien et se prêtent par conséquent à tous ceux qui rechignaient à cet investissement par peur de « l’après utilisation »…

 

Une cuisson rapide et impeccable

C’est bien connu, l’inox est un conducteur de chaleur magique. Le gaz permet déjà à la plancha d’offrir une surface prête à la cuisson de façon très rapide ; mais l’inox conduit cette chaleur uniformément en un éclair. Cela met fin à l’attente interminable des braises lors des soirées barbecue, lorsque tous les convives ont faim et n’en peuvent plus d’attendre les victuailles. Ici, en à peine 5 minutes, la plancha est prête à cuire vos brochettes, légumes marinés et autres sardines.